Genèse du Gréoux Jazz Festival, un rendez-vous créé en 2015…

Gréoux Jazz Festival est né en 2015, initié par l’Office Municipal de Tourisme dont le pôle événementiel a organisé la première édition. Dès l’année suivante, et dans la perspective des nouvelles missions dévolues aux Offices de Tourisme Communautaires, l’association FestiGréoux a repris la gestion et l’organisation d’une manifestation, dont l’objectif est dans la droite ligne de ses engagements.

Forte d’une quinzaine de bénévoles, l’Association FestiGréoux a en effet vocation à proposer et organiser des événements culturels ou festifs pour contribuer à l’animation du village et à l’activité touristique.

Nos Objectifs : Du jazz pour tous

Proposer, en septembre, aux très nombreux curistes qui fréquentent Gréoux-les-Bains, troisième station thermale de France, aux touristes qui parcourent le territoire en une période particulièrement faste, aux amateurs de Jazz du département et de la Région comme aux profanes qui souhaitent découvrir une musique universelle, quand la plupart des grandes rencontres musicales s’achèvent avec la fin des vacances scolaires, un festival « pour tous » !

  • Installer et pérenniser un évènement annuel, de caractère.
  • Offrir au public et aux musiciens d’agréables conditions d’accueil.
  • Fidéliser les amateurs de jazz et donner à tous la possibilité de découvrir cette musique intemporelle et sans frontière.
  • Accompagner les musiciens pendant leur séjour.
  • Accueillir des formations de professionnels ou d’amateurs, composées de musiciens de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et d’instrumentistes de renommée nationale ou internationale.
  • Proposer une programmation, en salle, de qualité autour du jazz traditionnel, festif tout en laissant la porte ouverte à d’autres courants.
  • Animer ponctuellement le village avec des groupes de jazz itinérants.
  • Se donner les moyens de faire partager aux scolaires, avec la complicité de musiciens invités, la diversité des musiques de jazz.