Greoux Jazz Festival

edition 2023

diners jazz

L’Amicale des Hôteliers-Restaurateurs de Gréoux-les-Bains, partenaire de FestiGréoux, accueille traditionnellement les diners-jazz dans divers lieux de la commune.

Bakélite duo

Un guitariste et chanteur, à l’élégance rétro, dont la voix ne manque pas de surprendre par son amplitude et sa fausse fragilité. Un contrebassiste doté d’une précision rythmique et d’une subtilité mélodique, présent sur les scènes et festivals en Europe et aux USA. Avec Bakélite Duo, Karim Tobbi et Patrick Ferné proposent des chansons du répertoire américain des années 20 aux années 50, autant de pépites, de standards du jazz, du blues, du swing, et quelque vieux calypso, immortalisés par les plus grands, de Harry Belafonte à Sinatra en passant par Billie Holiday. Karim Tobbi et Patrick Ferné transportent avec autant de délicatesse que de complicité et de musicalité, sans oublier une pointe d’humour toujours sous-jacente, dans leur univers à la fois intime et convivial, un univers partagé sans modération, qui bouge, dépayse.

04/09 : Apéro- diner - Odalys La Licorne/restaurant La Source - 07 71 10 04 86
05/09 : La Marmite provençale - 04 92 77 66 62
06/09 : Le Chemin Neuf – 04 92 78 01 06

Jean-François Bonnel
Auguste Caron

Prix Sidney Bechet en 2000, médaillé d’or de clarinette en 1985 au conservatoire d’Aix-en-Provence, où il crée, deux ans plus tard une classe du jazz, Jean-François Bonnel est un musicien passionné, incontournable de la scène nationale et internationale qui a fondé, participe à de nombreux groupes de jazz.

Formé au JAM puis au Conservatoire de Montpellier, Auguste Caron s’est spécialisé, aux U.S.A., dans le stride, style de piano né dans le Harlem des années 20 et joue dans diverses formations. Incarnation même d’une musique universelle, sans aucune frontière, cet improbable duo s’empare avec bonheur du répertoire des débuts du jazz, de la Nouvelle-Orléans à Harlem. Ce duo d’exception, pétri de musicalité et d’authenticité entraîne le public dans le sillage de ces compositeurs et interprètes qui ont écrit la légende du jazz.

07/09 : La Villa Castellane – 04 92 78 00 31
08/09 : La Terrasse des Marronniers – 04 92 74 23 24
09/09 : La Villa Borghèse – 04 92 78 00 91

Andrea Caparros
Emile Melenchon

La musique, teintée de couleur Brasil, coule dans les veines d’Andrea Caparros, fille d’une chanteuse carioca et d’un père jazzman. Sa voix, mélodieuse, envoûtante, est en parfaite harmonie avec les accords généreux et subtils de la guitare d’Emile Mélenchon. Chacun des deux artistes possède sa propre formation, quartet pour Andrea, trio pour Émile. Le duo, uni à la ville comme à la scène, transporte en un ailleurs, au cœur du répertoire de la musique populaire brésilienne, riche d’un immense patrimoine musical, de compositeurs légendaires, d’une diversité, qui mêle rythmes chaloupés, dansants, et mélodies mélancoliques, sans oublier de revisiter les plus grands classiques de la chanson française. Avec Confidence, nouvel album sorti en avril, Andréa et Émile partagent, en portugais et en français, bonheur musical et émotions.

08/09 : Hôtel Restaurant Les Alpes – 04 92 74 24 24