Les dîners « Jazz »

 

L’Amicale des Hôteliers-Restaurateurs de Gréoux-les-Bains, partenaire de FestiGréoux, accueille traditionnellement les diners-jazz. L’Association propose, du 7 au 11 septembre, en avant-programme du Gréoux Jazz Festival, une série de dîners-concerts dans cinq de ses établissements.

Les dîners-jazz permettent aux amateurs de cette musique intemporelle et universelle de découvrir la diversité et la qualité des tables gryséliennes et aux convives, habitués de celles-ci, et gourmets d’apprécier des artistes et musiciens de grand talent de la Région Sud, en formations restreintes.

Les réservations doivent être effectuées directement auprès des restaurateurs.

Ben Rando en duo avec Sam Favreau

Mardi 7 : La Source – Gréoux-les-Bains – 07.71.10.04.86

Mercredi 8 : L’Arlequin – Gréoux-les-Bains – 06.43.77.38.39

 

Andrea Caparros et Emile Melenchon : Jazz « Brésilien »

Jeudi 9 : La Marmite provençale – Gréoux-les-Bains – 04.92.77.66.62

Vendredi 10 : Restaurant Les Alpes – Gréoux-les-Bains – 04.92.74.24.24

Samedi 11 : La Villa Borghèse – Gréoux-les-Bains – 04.92.78.00.91


Pour en savoir plus…

Andrea Caparros et Emile Melenchon et le jazz « brésilien »

Andréa Caparros, chanteuse et musicienne, travaille depuis son enfance son sens de l’écoute et de la justesse. Elle apprend, à la suite de son cursus classique au conservatoire, le jazz et la musique brésilienne. Après des études de guitare classique, Emile Mélenchon se tourne vers le jazz et met en œuvre sa virtuosité au service de l’inspiration.

Les deux artistes proposent une musique populaire brésilienne revisitée et leurs propres compositions. La voix mélodieuse d’Andrea et la guitare généreuse d’Emile se conjuguent. Ces musiciens atypiques partagent leur passion pour une musique acoustique d’émotion sans artifice.

 

Ben Rando en duo avec Sam Favreau

Ben Rando est un pianiste, compositeur, notamment de bandes originales de courts et longs métrages, improvisateur inspiré par la musique classique française du siècle dernier ainsi que la folk et la pop. Il propose un jazz actuel, aux harmonies riches, aux climats profonds et bluesy. Son jeu, à la fois dense et minimaliste forge une musique quasi cinématographique, mêlant des formes musicales simples à une grande liberté d’interprétation. En duo avec le contrebassiste Sam Favreau, professionnel incontournable, Ben Rando invite à un concert intimiste, mêlant standards de jazz revisités et compositions personnelles.