Les dîners « Jazz »

 

En 2019, l’Amicale des Hôteliers et Restaurateurs de Gréoux-les-Bains, partenaire de FestiGréoux, a proposé, prélude au Gréoux Jazz Festival, une série de « dîners-jazz » dans certains de ses établissements.

Cette première collaboration artistique a permis, tant à des amateurs de jazz de découvrir la qualité et la diversité de tables parfois méconnues qu’aux gourmets et gourmands d’apprécier cette musique intemporelle.

L’Amicale des Hôteliers et Restaurateurs de Gréoux-les-Bains et l’association FestiGréoux ont reconduit cette agréable mise en bouche pour le Gréoux Jazz Festival 2020.

Avec au programme :

Rita & The Walrus – Tribute To Beatles

Reconnus en qualité de chanteuse et guitariste, passionnés de jazz, Alice Martinez et Cyril Achard ont de nombreux autres talents. Elle s’est produite avec de célèbres musiciens et a monté des projets personnels de grande qualité. Il est compositeur, arrangeur, pédagogue, passionné par l’harmonie. Ils deviennent Rita & The Walrus, pseudos empruntés à des titres des Beatles, pour rendre hommage au groupe mythique à travers un répertoire d’inspiration jazz et bossa.  Les arrangements sont taillés sur mesure. Les deux musiciens empruntent à leurs exercices favoris, l’improvisation et l’interaction, proposent un nouvel espace musical agrémenté d’anecdotes et informations passionnantes sur la naissance des œuvres qui transportent le public dans l’univers particulier du club des quatre de Liverpool.

Mardi 8 – au restaurant La Marmite Provençale à Gréoux-les-Bains
Mercredi 9 – au restaurant La Source – Odalys à Gréoux-les-Bains
Jeudi 10 – au restaurant L’Arlequin à Gréoux-les-Bains

Anna Farrow en duo guitare-voix

Chanteuse et compositrice franco-anglaise, Anna Farrow se dévoile sur scène en 2016, avec un premier disque, aux influences soul et jazz, chaleureusement accueilli par les media spécialisés. « Smile », album récent, intime et joyeux, invite à la danse, à la fête, parfois au rêve, avec toujours beaucoup d’optimisme. Fraicheur, sourire, complicité, accompagnent des textes, portés par différents genres musicaux qui parlent d’amour, de désirs de changement ou de foi dans l’avenir.

La guitare d’Olivier Roussel, qui se produit dans plusieurs formations, ajoute à la subtilité des harmonies, des mélodies. Elle sert d’écrin à une voix captivante et sans fard. Une voix, un guitariste, des talents reconnus : l’assurance de couleurs musicales originales.

Vendredi 11 – au restaurant Les Alpes à Gréoux-les-Bains
Samedi 12 – au restaurant de la Villa Borghèse à Gréoux-les-Bains

Chaque soir à partir de 19h30
Réservation directe auprès des restaurateurs