Genèse du Gréoux Jazz Festival, un rendez-vous créé en 2015…

… du jazz pour tous !

Proposé en septembre, en raison de l’importante fréquentation de Gréoux-les-Bains, troisième station thermale de France, aux amateurs de jazz du département, de la Région et à nos visiteurs comme aux profanes qui souhaitent découvrir une musique universelle, Gréoux Jazz Festival est une manifestation de rentrée de premier ordre !

La 7ème édition confirme la pérennisation de cet évènement annuel, de caractère, fidèle au projet initial.

  • Offrir au public et aux musiciens d’agréables conditions d’accueil, fidéliser les amateurs de jazz et donner à tous la possibilité de découvrir cette musique intemporelle et sans frontière.
  • Accueillir des formations de professionnels ou d’amateurs, composées de musiciens de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et d’artistes de renommée nationale ou internationale.
  • Proposer, en salle, une programmation de qualité autour du jazz traditionnel, festif tout en laissant la porte ouverte à d’autres courants.

Autant d’objectifs que nous nous efforçons d’atteindre grâce à la complicité du public et aux soutiens fidèles tant des structures et collectivités publiques que privées.