Des soirées toujours plus qualitative, un public au rendez-vous.
En parallèle des soirées, place aux après-midi jazz sur la Placette Pauline du village
Des soirées toujours plus qualitative, un public au rendez-vous.
En parallèle des soirées, place aux après-midi jazz sur la Placette Pauline du village
L’alchimie de l’entente musicale, une égale sensibilité et complicité réunissent ces quatre passionnés de jazz. Claude Tissendier, anches, Didier Schmitz, contrebasse, guitare, Michel Crichton, piano et Lionel Beche, batterie n’ont qu’une envie : partager avec entrain et bonne humeur la grande époque du swing des années 30.
Nicolas Montier, guitare rythmique, Laurent Vanhee, contrebasse, Christophe Davot, guitare et Pierre- Louis Cas, clarinette, jouent ce swing gypsy cher à Django Reinhardt. Ils proposent un répertoire 100 % brésilien en adaptant au jazz manouche des compositions des maîtres du choro, musique traditionnelle d’un pays multi-couleurs.
Ce quartet fait revivre la « swing area », une période où le jazz était aussi une musique à danser, illustrée par des duos de saxophonistes de renom. Entouré de François Laudet, batterie, Patrice Galas, orgue Hammond, les saxophones d’Olivier Defays et Philippe Chagne font revivre ces duels de légende.
Emmenés par la trompette d’Irakli de Dawrichewy, première partie d’un spectacle de « Satchmo » à Paris, Jean-Claude Onesta, trombone, Alain Marquet, clarinette, Jacques Schneck, piano, Sylvain Glevarec, batterie, restituent avec passion, le son, le swing, le style et l’esprit du « Louis Armstrong All stars » des années 1945.
Placés sous la direction de Daniel Scaturro, vingt musiciens, cuivres et rythmique, en formation orchestrale ou en tant qu’accompagnateurs de chanteurs, sur le devant de la scène, reprennent les standards incontournables de Frank Sinatra, Sammy Davis ou Dean Martin. Depuis 1999, ils partagent un égal plaisir d’enchanter le public et jouer ensemble en perpétuant des années bonheur.
Deux concerts gratuits sur la Placette Pauline au coeur de Gréoux-les-Bains en complément du festival.
Ce joyeux groupe, issu de la classe de jazz du Conservatoire Départemental et emmené par Christophe Leloil, transporte son auditoire dans les grooves infernaux du funk et des bounces second line de la Nouvelle-Orléans. Ambiance garantie !
Dirigée par le saxophoniste soprano, Pierre Bruzzo, accompagné de longue date par la guitare de Guy Mornand, la contrebasse de Bernard Abeille et la batterie d’Alain Manouk, cette bande respire la complicité et la bonne humeur. Immersion totale dans le jazz de la Nouvelle-Orléans et l’univers de Sidney Bechet.