Festival 2018

retour sur le 4e jazz festival

en résumé

les groupes jazz sont à l’honneur avec comme toujours tous les styles jazz représentés

ALICE MARTINEZ
AND THE SHOESHINERS

C’est un groupe originaire de Provence Côte d’Azur, entre Aix et Marseille, dont tous les membres ont fait leurs études musicales dans la Région. Ces musiciens, multi-instrumentistes, sont l’image même de la jeune génération du jazz bien décidée à renouer avec les racines de cette musique à écouter ou à danser qu’est le swing.

THE SMOKY JOE COMBO

Présents sur les festivals et scènes françaises et européennes David Costa Coelho & the Smoky Joe Combo incarnent eux aussi la nouvelle génération du jazz et son courant swing des années 40/50. Aux hommages à Cab Calloway ou Luis Prima, ils ajoutent dans le plus pur style de l’époque leurs propres compositions. Pour s’en persuader il faut visionner quelques-unes de leurs vidéos.

ALFRED AND HIS GANG

Connu des amateurs sous le surnom d’Alfred, Philippe Audibert est un clarinettiste et saxophoniste soprano français, figure du jazz et improvisateur de premier ordre. Son gang se compose de musiciens reconnus dans leurs domaines : Félix Hunot au banjo, George Wolfaardt à la contrebasse et Stéphane Roger à la batterie.

SOPRANISSIMO

Il est sans doute inutile de présenter Marc Laferrière et son saxophone soprano. Tout le monde connait ce formidable musicien, éternel jeune homme, d’une bonne humeur et d’un optimisme débordants. Pour Sopranissomo, quartet de jazz intimiste et joyeux, il est notamment accompagné d’une autre « pointure » du saxophone Daniel Huck déjà présent au Gréoux Jazz Festival 2015 avec l’ensemble Rive droite, Rive gauche.

BIG BAND DE PERTUIS

Accueillir le Big Band de Pertuis, c’est le plaisir de recevoir une formation intergénérationnelle de 21 musiciens dont le répertoire permet de retrouver « grands » standards de Glen Miller, Duke Ellington, Count Basie et des compositions plus contemporaines dédiées aux grandes formations.